TOP 5 DES CHEFS CELEBRES DU MONDE ENTIER
Si vous envisagez une carrière en tant que cuisinier ou bien monter un business cuisine en ligne car vous êtes passionné par le monde culinaire, il est temps de vous familiariser avec les vrais gourous de l'art «savoureux». Qui crée les tendances pour certains plats? Qui introduit de nouvelles façons de cuisiner dans la mode? Qui produit les best-sellers culinaires? Les meilleurs chefs du monde, qui devraient être connus de tous ceux qui s'intéressent à l'industrie alimentaire.
Gordon Ramsay
Fondateur et propriétaire de 30 restaurants, bars et hôtels au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Italie, en France, à Singapour et dans d'autres pays. L'un des chefs les plus célèbres au monde se voit décerner un total de 16 étoiles Michelin, dont 3 pour son premier restaurant, le restaurant Gordon Ramsay à Londres, 3 ans après son ouverture. Gordon est l'auteur et l'animateur de programmes culinaires cotés à la télévision anglaise et américaine: Boiling Point, Beyond Boiling Point, Kitchen Nightmares, The F-Word, Hell's Kitchen et Master Chef.
En outre, Ramsay a publié plus de 30 livres qui ont gagné en popularité dans le monde, notamment Healthy appetite, l'autobiographie Hell's Kitchen, World Cuisine, etc.
Jamie Oliver
Bien sûr, la cote des meilleurs chefs du monde comprend un restaurateur, écrivain et animateur de télévision anglais - Jamie Oliver. Il adore simplement la cuisine italienne et a toujours rêvé de cuisiner les pâtes parfaites. Aujourd'hui, le Royaume-Uni est littéralement parsemé de restaurants italiens de Jamie, dont le premier a ouvert ses portes en 2008.
Jamie promeut une culture d'alimentation saine, fait la promotion de la cuisine britannique, encourage les gens à cuisiner pour leurs proches et ne poursuit pas les étoiles Michelin. Il est sûr que la nourriture la plus délicieuse est simple. Cette idée a été énoncée dans son premier spectacle, The Naked Chef, où il a partagé des recettes délicieuses et non entachées. Maintenant, dans sa tirelire, il y a plus de 30 programmes télévisés d'orientations diverses et des dizaines de livres de cuisine: "Happy Days with a Naked Cook", "My Italy", "Jamie Homes", etc.
Pour sa contribution à l'industrie de la nutrition et la promotion des aliments sains, Jamie a reçu l'Ordre de l'Empire britannique.
Wolfgang Pak
Chef autrichien, restaurateur, homme d'affaires et auteur de livres de cuisine. Wolfgang Puck Companies exploite 20 restaurants, services de restauration, épiceries, ustensiles de cuisine et chaînes de restauration rapide Wolfgang Puck Express. Pak est un chef officiel des Oscars. En outre, il a joué dans des longs métrages et des émissions de télévision, par exemple, a animé le programme Cooking Lessons with Wolfgang Pack sur le Food Network. Il participe activement à des œuvres caritatives, devenant co-fondateur de la Fondation Pak-Lazaroff.
Alain Ducasse
Le chef français Alain a toujours cherché les hauteurs. Ayant reçu le poste de chef à 25 ans, à l'âge de 33 ans il a apporté 3 étoiles Michelin au restaurant Le Louis XV à Monaco. Ducasse est sûr que le goût du plat dépend à 60% de la haute qualité des ingrédients, 30% du professionnalisme du cuisinier et 10% de la personnalité du chef. Cette vision de la cuisine lui a valu un succès incroyable, Alain - le propriétaire de 21 étoiles Michelin. Aujourd'hui, sa société exploite 26 restaurants dans le monde: Tokyo, Monaco, Paris, Rome. La carte de tous les établissements est basée sur la cuisine française. Cependant, le restaurateur ajoute invariablement une saveur locale, en tenant compte des préférences des habitants d'un pays particulier. À Tokyo, un menu de saké est inclus avec la carte des vins; à Doha, des boissons gazeuses et du chameau.
Nobu Matsuhisa
Considéré comme le chef japonais le plus influent et le plus célèbre au monde, un véritable sens de la cuisine fusion. Matsuhisa a vécu et travaillé à Tokyo, Lima, Argentine, Alaska et Los Angeles. Dans la capitale du Pérou, il a ouvert un restaurant avec un partenaire commercial, mais en raison de désaccords dans la conduite des affaires, Nobu a dû quitter son entreprise. Il est devenu plus tard le fondateur d'Anchorage, qui s'est éteint 50 jours plus tard. En dépression, Matsuhisa a été sauvé par une connaissance qui lui a proposé un emploi à Los Angeles. Quelques années plus tard, le chef a ouvert son propre restaurant Matsuhisa dans le quartier d'élite de la cité des anges. C'est alors que les Japonais ont commencé à compléter le sashimi et les sushis avec des sauces de la cuisine péruvienne.
Aujourd'hui, l'Empire Nobu comprend plus de 40 restaurants à travers le monde, où des invités célèbres viennent avec une régularité enviable. Tout le monde veut profiter des délices incroyables du célèbre chef du monde.